LineNico_By_JuliEtta-88.jpg

Yoga

 

YOGA EN FRANÇAIS À LISBONNE

Le yoga Alignement que j'enseigne, est un mélange entre la précision de l'Iyengar, et le flow du Hatha-Vinyasa, dans le respect de la transmission du yoga traditionnel.

En une seule et même technique, le yoga de l'alignement va permettre d'aborder le développement de la force, de l'endurance, de l'alignement correct du corps, tout en travaillant la souplesse et la relaxation, donnant ainsi accès à l'ensemble des différentes dynamiques que peut proposer le yoga.

Lors de la séance, le mental est concentré sur l'action et le mouvement de la respiration, de sorte à unir corps et souffle, pour atteindre un état méditatif. 

Au fil de la pratique, les élèves améliorent leur conscience intérieure, et découvrent avec acuité les zones de tensions physiques et de résistances psychologiques. 

Avec ce nouveau regard sur soi, on cherche à rééquilibrer le corps en soulageant les zones de tensions et en ré-énergisant les zones endormies, afin de détendre le corps profondément et durablement. 

L'utilisation des supports (sangles, briques, couvertures, mur, chaises...) permet à chacun de pratiquer avec précision sans causer de dommages, quelle que soit les cas particuliers et la condition physique, tout en apportant des variations dans l'approche des postures. 

 

« L'art d'enseigner est l'art de favoriser la découverte »

Mark Van Doren

2022-03-Line-Tulua-suite-05096.jpg

Cours thérapeutiques

 
2022-03-Line-Tulua-suite-05075.jpg

Vos Témoignages

 

Tout d’abord, bienvenue, vous, les futurs élèves de Line,
Vous cherchez une prof de yoga bienveillante, consciencieuse, à l’écoute et avec de l’humour. 
N’hésitez plus, Line est faite pour vous !
Dès mes débuts, Line a su me guider dans une pratique du yoga en toute sécurité.
Avec pédagogie, elle explique les différentes postures et leurs bienfaits et s’adapte aux possibilités de ses élèves tout en prenant le soin de les corriger si besoin.
Pratiquer avec Line, c’est également se connecter à son corps et ses émotions et apprendre à s’écouter. Son accompagnement vous permet d’avancer à votre rythme et vous dépasser sans vous en rendre compte.
Line a été ma première prof de yoga et, si elle ne l’est plus, c’est uniquement parce qu’elle s’est installée au Portugal (Les sacrés veinards !). De ce fait, les retrouvailles se font lors de retraites ou week-ends dédiés au yoga que je vous recommande également."

Amélie